Sur la route pour aller jusqu'à la maison familiale de Gwen, se trouvait des tas de petits magasins, elle décida de s'y arrêter un petit moment avant d'aller voir la femme de ménage de ses parents.
Elle passa devant 3 ou 4 magasins, seul un attira son attention, une annonce y était posé sur l'une des vitrines :
[Vend petit bichon maltais pour cause de cessation d'activité, prix à débattre, le chiot sera piqué si aucun preneur il n'y a avant ce soir !]
En lisant cette annonce, elle était triste, c'était sûrement le petit chiot qu'elle voyait dans la vitrine plus loin, elle soupira.
*Pauvre petit chiot, finir ainsi parce que personne n'a voulu de lui*
Elle hésita un bref instant et finie par rentrer dans la boutique :
_Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le petit chiot de l'annonce !!
Une vieille dame s'approcha d'elle, le petit chiot à la main :
_Personne n'a voulu de lui car il n'a pas la taille normale, c'est une petite femelle mais elle est plus petite que normalement !! Je suis trop vieille pour m'en occuper, alors je le cède pour un petit prix mais contre bon soin !!
_A combien vous me le venderiez ?? J'ai 100 $ en liquide !! Fit-elle en regardant son sac.
_Vous me semblez si tendre et attentionée que j'accepte votre offre, mais vous me promettez de me donner quelques nouvelles de temps en temps !!
_Oui bien sûr, aucun problème !! Elle posa l'argent en liquide sur le comptoir. La jeune femme lui posa dans ses bras le petit chiot qui s'enmitoufla dans le creu de son bras droit.
Elle remercia la vieille dame et lui promit de bien en prendre soins.
*Pauvre vieille dame, elle ne semblait pas très en forme*
Une fois dans sa voiture, elle vida les affaires qu'il y avait dans son sac à main et y posa le petit chiot, pas haut comme trois pommes.