surf, sun and gloss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

surf, sun and gloss

Bienvenue a Gold Coast : l'univers impitoyable du surf et des ragots..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Soirée musicale solitaire..

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 0:14

La nuit venait de tomber. Une belle nuit d'hiver, de Janvier. L'air était doux et sec, pas un air froid et humide qui portait les virus. C'était un air agréable à respirer, et la sensation de douceur qu'il portait était très aisé. Beaucoup de jeunes gens étaient allés en boîte se trémousser sur des basses trop fortes, d'autres étaient simplement enlacés l'un à l'autre à se coller par la bouche. Ou d'autres, étaient simplement solitaires, et souhaitaient passer cette soirée comme il se devait, en profitant du moment présent. La forêt de Gold Coast était une forêt très agréable à visiter et dans laquelle beaucoup d'harmonies se trouvait. Il y avait l'harmonie de l'air avec l'ambiance, l'ambiance avec l'amour et tous ses sujets là.

Malcolm avait prit sa housse de guitare et l'avait déposée sur son épaule, pour se diriger vers l'un des lieux dont il avait entendu parler pour jouer quelques accords de musique. Il ne portait qu'une veste en matière de jean, une chemise blanche avec le logo des Red Hot Chili Peppers, et un pantalon jean, avec des Convers usées. Il avait les cheveux emmelés, comme à son habitude. Il arriva à la forêt, d'un pas sensible, alors que sa respiration ne lui servait qu'à profiter de l'air. Il se trouva un banc, après avoir fait crisser le gravier des chemins. Les lampadaires créaient une lumière agréable, et, bientôt, une douce mélodie de guitare se détacha de l'air et des hululements d'un hiboux. Enchaînant accord sur accord, passant d'un La mineur au Mi septième, puis au Do et de nouveau au La mineur, au Ré mineur, au Mi septième pour finalement terminer avec un dernier La Mineur, Malcolm récita de mémoire un chant que tout le monde connaissait fort bien, chanson qu'était Summertime. Puis il passa dans les tons un peu plus bas, pour enchaîner sur une Chanson d'un genre appelé 'Emo songs', chansons emotionnelles. Il enchaîna la mélodie de 'Nothing Else Matters', puis passa à Incomplete, après quoi il revint à Summertime.

Tout ça, il l'avait fait en appuyant de sa main gauche les cordes contre le manche de la guitare et les pinçant de la main droite, sous le regard d'une personne. IL se sentit bientôt observer, et, alors qu'il relevait le regard, il enchaînait quelques accords hispaniques..


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 0:28

Deux heures auparavant, Ashley avait décider de faire une petite ballade dans la forêt afin de prendre l'air. Maintenant que la nuit était tombée, la jeune fille décida de rentrer. Il ne faisait pas particulièrement froid, mais Ashley était frileuse et n'avait emmené qu'une légère petite veste sur son dos...

Alors qu'elle regagnait l'orée du bois, Ashley entendit quelques notes de guitare qui la firent tout de suite réagir. Elle tendit l'oreille et, inconsciemment, se laissa guider par la musique. Elle failli se perdre mais un pressentiment lui indiquait toujours le bon chemin à suivre. Comme si sa belle étoile la surveillait de là-haut .

Elle arriva enfin à une clairière assez dégagée, où un jeune homme qu'elle n'avait croisé que vaguement au bar, jouait. Il jouait d'ailleurs très bien, d'après la glam', qui s'y connaissait en la matière ! Elle se cacha derrière un arbre et le regarda, guettant ses moindres mouvements .
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 0:39

Alors qu'il faisait vibrer les six cordes de sa guitare sèche sur un accord de Corrida, Malcolm esquissa un léger sourire. Pourquoi ? Simplement parce que jouer sur cet instrument lui procurait du plaisir, et il n'avait pas entendu Ashley. Juste son instrument. Bientôt, il cessa de jouer pour étirer ses doigts, engourdis par le fait de jouer. Puis il reprit. Un air plus moderne, mais une chanson espagnole, qu'il avait imitée à partir de l'oreille musicale qu'il possedait. Il releva doucement la tête alors que ses doigts de la main gauche semblaient danser sur le manche de la guitare, et il fit le tour de la clairière avec le regard. Il ferma ensuite les yeux, afin de mieux profiter de l'instant présent.

Il disposa ses doigts sur les trois cordes aigües, la corde E, B et G, et la corde grave E, case deux et enchaîna un rythme rapide. Il tourna la tête aussi simplement qu'un jeune homme puisse le faire, vers l'arbre derrière lequel se cachait Ashley. Il escquiessa un sourire, puis cessa progressivement de jouer la solea qu'il venait d'entamer. Sa voix traversa ensuite la clairière.


Tu n'as pas besoin de te cacher, fit-il d'une voix douce, peut-être glissante. Elle était toute calme, douce, assez pour ne pas froisser la personne qu'il pensait se cacher derrière le tronc de l'arbre. Après avoir parlé, il reprit comme si de rien n'était le jeu avec les cordes, faisant glisser son index droit et son majeur sur l'ensemble des cordes pour faire résonner le son de leurs vibrations dans la guitare. Il releva le regard pour regarder vers l'arbre, un regard amusé, et les lèvres pincées d'un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 10:49

Ashley le regardait. Elle-même savait jouer de nombreux instruments, entre autres la guitare, le violon et le piano. Jeune, elle avait été élevée dans un univers musical. Son père faisait de la guitare, sa mère du piano. Ses quatre frères et soeurs jouaient divers instruments : clarinette, violon, saxophone ...
Si bien que à sa majorité, Ashley savait entamer un petit air sur chacun de ces instruments.

Dans la forêt, la lune à son déclin profilait au dessus de leur têtes sa silhouette de faucille au milieu de cette semaille infinie de grains luisants jetés à poignée dans l'espace. Cela rendait le ciel magnifique. Elle écouta encore le jeune homme et le vit regarder autour d'eux. La verrait-il ?

Ouf, non. Voila qu'Ashley se mets à écouter de beaux accords, glissants parfaitement bien. *Il a du accorder sa guitare avant de venir ...* pensa-t-elle. Puis, tout à coup, alos qu'elle s'était rattrapée de justesse à une branche pour ne pas s'affaler par terre, elle sursauta. Malcolm lui avait adressé la parole. Elle sortit petit à petit de sa cachette puis se dévoila.

-Salut.

[désolé pour les phrases à rallonge ...lol]
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 14:18

[Ca fait rien ^^]

La lumière du lampadaire ne laissant qu'une petite partie du visage de Malcolm à la lumière, mais c'était assez pour dévoiler son petit sourire. Il avait du moins relevé le regard du vide qu'il avait fixé pour regarder Ashley se dévoiler par petits pas. Une douce voix de femme, enchaînant un son consonne, voyelle, consonne et voyelle lui parvint jusqu'aux tympans, et avant de prendre la parole, il passa ses doigts sur les cordes pour jouer un accord de Do. Il appuya porgressivement ses doigts contre les cordes pour les faire cesser de vibrer, afin de répondre à Ashley.

Bonsoir, Mademoiselle, fit-il d'une voix qui avait tout de la mélodie de guitare, et, finalement il reprit bientôt : Je suis si appréhendant que tu es obligée de te cacher pour écouter ? demanda-t-il, en redressant entièrement la tête, ses lèvres pincées en un large sourire, révèlant sa dentition et un regard pétillant de malice. Il fit pivoter la guitare de façon à ce que les cordes soient empêchées de vibrer par son pantalon puis se redressa pour ne pas avoir le dos courbé. Il sourit à Ashley.

Je m'appelle Malcolm, dit-il ensuite, pour entamer les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 15:08

Ashley, gênée, regarda le jeune homme la dévisageant. A la faible lumière du lampadaire, Ashley réussit à voir à qui elle avait affaires. Malcolm, le gars du bar. La soirée risquait d'être riche en vannes en tout genre. La glam' n'aimait pas les gens froids. Seule elle pouvait être froide. Vous avez dit égoïste ?Non ..

Un bel accord de Do vint annoncer la prise de parole de Malcolm. Premier bon signe : sa froideur avait en cette nuit laissée place à une galanterie extrême. Etait-ce la musique qui le mettait dans cet état ?Il est vrai que la musique calme beaucoup Ashley. Elle comprenait très bien la réaction si changée du jeune homme.

A sa remarque, Ashley détourna le regard. Cherchant quelque chose où poser ses beaux yeux émeraudes, elle finit enfin par regarder ses ongles, fraîchement vernis en rouge. Une touche de rouge à lèvres Vamp et le tour était joué. Très glamour. Elle se pinça les lèvres et répondit assez froidement - mais pas trop - juste assez :

-Je n'aime pas les gens froids. Après ta remarque au bar, je n'avais pas très envie de venir te parler.

Elle s'interrompit pour entendre son prénom qu'elle n'avait pu percevoir dans le bar, la musique étant trop forte.
Indifférente, elle continua :

-Mais je dois reconnaître que tu joue plutôt bien, Malcolm.

Puis elle lui souria pour lui prouver qu'elle oublierait l'incident du bar, et qu'ils pouraient très bien être amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 15:46

C'était bien une Glam'. Malcolm en avait maintenant le coeur net, et il repensa à l'épisode du bar, en haussant les sourcils et pinçant juste légèrement les lèvres afin de juste sourire un minimum. Sa remarque au bar ? Peut-être que cela l'avait froissée, mais il n'aimait pas être présenté à trop de gens en moins de cinq minutes. Il plaqua sa main sur le dos de sa guitare et prit la parole, suite au compliment d'Ashley au sujet de sa gratte des cordes :

Je te remercie Ashley, fit-il, après quoi il reprit, Je suis désolé pour l'épisode au bar. Il y avait trop de monde, et ma remarque ne t'étais pas destinée seulement, finit-il en baissant la tête mais gardant le regard sur Ashley. Il prit le manche de sa guitare d'une main, puis la déposa sur la housse noire qu'il avait utilisée pour amener l'instrument ici. Il se leva ensuite et s'approcha d'Ashley. Il n'était pas très doué dans les épisodes un tout petit peu tendus, et donc, il n'arrivait pas toujours à articuler quelque chose de très correct.

Il haussa les sourcils afin de montrer qu'il était désolé pour l'épisode du bar. Un petit emportement peut-être. Sur le coup il n'avait pas dû y penser. Il lui fit un léger sourire.

Une soirée sous les étoiles est toujours agréable pour se défaire des problèmes quotidiens, non ? fit-il, comme pour ne pas laisser la conversation mourir, et, juste afin de ne pas paraître trop distant à Ashley.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 16:09

Ashley croisa les bars, tapotant du pied et de la main, attendant une réponse de la part de Malcolm. Il prit enfin la parole et - quel soulagement - il s'excusa. Bien qu'elle ne soit pas gentille avec tout le monde, Ashley n'aimait pas avoir des embrouilles, surtout avec des mecs mignons. Elle ouvrit la bouche mais ne trouva pas ses mots. Elle mit sa tête dans ses mains et finit finalement par dire :

-Je sais pas si je vais te pardonner de sitôt, fit-elle avec un sourire.

Contrairement à son apparence indifférente, cela avait troublé la jeune glam'. Personne d'autres que les glam' ne lui avait jamais parlé comme ça. Mais une fois les excuses faites, elle pardonnait. Evidemment, elle rajouta :

-Allez, c'est oublié !!

Elle ne sut que dire pendant un moment. Que voulez-vous dire quand vous venez juste de vous "réconcilier" avec quelqu'un que vous ne connaissez pas ? Heureusement, Malcolm fit le premier pas. Une soirée sous les étoiles ?Trop cool !

-Pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 16:20

Souriant à Ashley lorsqu'elle fit mine de ne pas vouloir le pardonner, il prit un air de chien battut, qu'il ne faisait pas à la perfection. Mais lorsqu'elle fit son pardon, il cessa, et, presque aussitôt il laissa un rictus d'amusement lui échapper. Puis elle fit une escquisse à sa proposition, et, en deux secondes il était penché sur la housse de sa guitare pour l'y enfermer et aller faire un tour en compagnie de la Glam'. Il ferma la fermeture éclair d'un geste vif, puis, jetant la sangle qui permettait de garder la housse sur lépaule, il s'approcha de quelques pas d'Ashley.

Tu choisis le chemin.. A moins que tu ne saches pas et à ce moment tu laisses le chemin te choisir.

CE qui revenait un peu au même. Mais il avait posé le problème de telle manière que ça semblait un peu différent, et, tirant tout doucement la langue à Ashley, l'air moqueur, il détourna la regard comme pour faire 'Quoi, qu'est ce que j'ai fais ?' sans paroles. Il retourna la tête vers elle, et, bientôt, il se mit à fredonner un air de chanson. Mais il cessa pour reprendre la parole :

Dit, tu joues d'un instrument ? demanda-t-il ensuite..
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 16:59

Ashley observa Malcolm ranger sa guitare dans sa house. Elle eut une soudaien envie de jouer mais ne pouvait lui emprunter sa guitare, comme ça. Elle résista donc à la tentation et se reconcentra sur un autre sujet. D'après les potins, Malcolm était très proche d'une certaine Brooke. Parfait sujet pour la soirée sous les étoiles. Quoique, il faut plutôt tourner autour du pot. Pas si facile que ça en a l'air ...

-Je pense que le chemin va me choisir.

Puis elle tourna à droite, entraînant Malcolm avec elle. Elle souria devant sa mine 'Quoi, qu'est-ce que j'ai fait ?'. Puis ce rictus laissa place à un fou rire incontrolable. Inconrolable ?Non, au bout d'un moment, elle réussi à reprendre son calme. Elle fit un dernier sourire avant de répondre à la question de Malcolm :

-Oh oui, je joue de plein d'instruments différents !
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 18:07

Voyant Ashley prendre le chemin qui s'ouvrait à eux à sa droite, il la suivit d'un pas plein de zèle, calme. Il écouta son rire raisonner dans la forêt, dans le sous-bois. C'était un rire comme on pouvait se l'imaginer d'une Glam'. Pas comme un gloussement de poule, il y avait quand même quelque chose de profond dans un rire tel que le sien. Il escquiessa un sourire et laissa même un large rire lui échapper. Rire qui raisonna dans la forêt à son tour. Puis elle répondit à sa question et il fut surpris d'apprendre qu'elle jouait plusieurs instruments.

Tu as poly-instrumentaliste ? demanda-t-il, bien qu'elle venait de l'affirmer, Moi je suis seulement guitariste et flûtiste. Mais je danse aussi bien que je joue e la guitare ! se défendit-il. Et oui, Ashley était douée dans pleins de domaines (De ce qu'il pouvait déduire), Malcolm devait aussi mettre en avant ses propres qualités ! Il lui fit un sourire, après quoi il s'arrêta et déposa la housse de la guitare par terre. Prenant un air sérieux, il s'approcha d'Ashley par derrière, et passant ses bras par dessus ses épaules, il enchaîna une sorte de pirouette gracieuse, des gestes circulaires et osa même soulever Ashley par la taille. Il la reposa délicatement à terre et enchaîna une sorte de saut où il roula en l'air, horizontalement. Puis il se redressa et lui fit une révérence profonde, qu'il fit descendre jusqu'au sol après quoi il se redressa, un sourire collé aux lèvres. Il n'avait osé intégrer Ashley trop à la pseudo-danse, bien qu'il aurait profondément voulu l'executer avec une partenaire. Il avait executé quelques pas de Contemporary. Danse contemporaine qu'il maniait depuis sa plus tendre enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptySam 20 Jan - 18:32

Depuis toute petite, Ashley baignait dans l'unviers musical. Mais l'univers musical ne s'arrête pas à la musique !Oui, Ashley dansait beaucoup et jouait aussi la comédie. En tant que glam', elle posait aussi pour le mannequinat. Ashley aimait beaucoup ce milieu. Une fois son rire arrêté, Malcolm lacha une phrase à laquelle Ashley ne fut pas indifférente -pour une fois.

Il dansait ?Très bien, on va voir ça ..Ashley se laissa faire dans la démonstration de Malcolm, le jugeant. C'est vrai, il dansait aussi bien qu'il jouait de la guitare. Elle lui sourit et enchaîna une pirouette elle aussi. Elle prit appui sur les épaules de Malcolm et monta son lui, gracieuse. Elle forma un cercle avec son corps autour de lui. Puis elle se raidit et retomba parfaitement droite sur le sol. Elle sourit :

-Y a t-il d'autres domaines où tu es aussi fort qu'à la guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyDim 21 Jan - 20:43

Bientôt, il sentit les mains d'Ashley sur ses épaules, et ses yeux la fixèrent enchaîner une magnifique pirouette et un lever. Puis elle retomba, comme si de rien n'était sur le sol, raide comme un bâton, ni destabilisée, ni désiquilibrée. Il eut un immense sourire, et, lorsqu'elle le questionna à propos des autres domaines où il excellait, Malcolm répondit :

La danse, la flûte et la guitare sont mes points forts !

De même, la flûte à bec, il y jouait parfaitement. Comme tout les jeunes gens, il n'avait pas aimé au début, mais à force d'entraînement et de soutient, il avait dépassé tout les autres. Mais c'était focalisé sur la guitare et la danse. Surtout lorsque sa mère s'était suicidée.

Et toi, à quoi excelles-tu ? la questionna-t-il, pour lui retourner la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyLun 22 Jan - 20:17

Ashley vit son interlocuteur sourire. Quoi, c'était comique de voir une glam' enchaîner des pas de danse ?Peut-être ...

La flûte à bec ?Ashley avait été forcée d'en acheter une pour ses années de collège. Pas très emballée, elle n'avait pas poursuit l'apprentissage de cet instrument. C'était peut-être une erreur mais elle pourrait toujours s'y remettre. mieux veut tard que jamais... Par contre, la jeune glam' aimait le son de la flûte irlandaise avec toutes sortes d'appogiatures. Longues, brêves, descendantes, ascendantes ...Cela venait peut-être du fait que le film préféré de Ashley était Titanic. Le compositeur de la merveilleuse musique de ce film, James Horner, avait intégré de la musique écossaise dans ses musiques douces. Et tout cela avec des cormemuses, des violons et des flûtes irandaises (si, si, je vous jure, écoutez-bien ...). Elle se reporta sur la question de Malcolm. A quoi elle excelait ?A tout !

-Je maîtrise très bien le piano, la guitare et le violon. Et je sais m'occuper pendant quelques temps avec un saxophone, une clarinette. Mes parents étant musiciens/comédiens, j'adore aussi jouer la comédie et je rêve de faire mon propre film. Et comme tu as pu le voir, j'adore aussi dancer. Hip-hop, break dance, dance comtenporaine, danse moderne-jazz, salsa, tango, danse classique, tout y passe !

Un peu plus tôt, Malcolm avait proposé une soirée à la belle étoile. Cela avait enchantée la glam' qui n'avait en rien oublier cette invitation. Elle tourna sur elle-même, cherchant un endroit dégagé. Elle trouva enfin une place d'herbe sèche, au pied d'un bouleau. Le ciel était dégagé, parfait.

-Viens, on a qu'à s'installer là !

Elle lui prit la main et l'entraîna vers la petite place. Elle s'allongea et le fit s'allonger à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyLun 22 Jan - 21:00

A madame était instrumentaliste et danseuse. Apprendre tout ça faisait sourire, un petit sourire au coin de la lèvre, par un plissement des lèvres et une étincelle dans la pupille. Un vrai sourire, pas seulement un de ses sourires de vendeur de magasin, le sourire forcé qui paraît honnête, mais qui ne l'est pas. Malcolm souriait toujours honnêtement, sinon il se tenait tranquille. Il savait pincer les lèvres, afin d'avoir le sourire fondant qu'aimaient les filles et le faire reparaître dans son regard, pour démontrer sa franchise.. Mais alors qu'il s'imaginait Ashley danser le tango et toutes les danses qu'elle avait citée, le jeune Fletcher se sentit tiré vers une petite clairière dans laquelle l'astre lunaire laissait sa lumière éclairer le sol. Un bouleau était situé plein au milieu et Ashley le hissait vers ce même arbre.

Je dois dire que tes talents m'impressionnent Ashley. Tu as déjà gagné des prix de danse ? questionna-t-il, pour garder la conversation en marche. Malcolm avait lui même été champion national des états-unis en plusieurs danses, mais avait gagné le plus de prix en Contemporary, danse qu'il adorait exectuer, puisqu'il la trouvait sensuelle, agréable et douce en même temps. Mais il excellait aussi en Hip Hop et break-dance, mais avant tout, il adorait le Paso Doble et le Tango. IL avait prit des cours de danse depuis son plus jeune âge, et ses hanches se détachaient presque du reste du corps lorsqu'il s'y mettait. Mais il se passionnait tout autant pour les autres danses, comme la valse wiennoise, qu'il affectionnait pour son rythme ralentit.

Tournant le regard vers Ashley pour lui sourire, après quoi il porta l'oeil au ciel, il soupira et posa la housse de sa guitare entre Ashley et lui même. Il caressa quelques secondes la housse, comme s'il aimait sa guitare énormément et qu'il l'affectionnait beaucoup. Il sourit à Ashley, patientant pour avoir sa réponse à sa question..
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyMar 23 Jan - 20:09

[Tu m'as piqué l'idée du championnat des USA! lol]

Ashley fut impressionée par le sourire de Malcolm. Monsieur s'y connait en filles !Un sourire craquant, mais franc pour faire dispparaître la moindre trace de foutage de gueule. Parfait. Oui, parfait. Elle lui rendit ce sourire à sa manière : naturel, craquant (forcément !), petit, mais plein de sous-entendus. Petite, Ashley s'était longtemps observée devant un miroir, essayant de reproduire ce sourire de top-model. Mais, en grandissant, cela était venu naturellement.

Ses talents l'impressionnaient? Parfait. Oui, cette soirée était parfaite. Des prix de danse? La liste était longue. Mais certains étaient moindres, elle ne citerait que les meilleurs. Quant à lui, elle ne voulait même pas lui demander. L'avoir vu danser la fit taire.

-Oh, merci.

Elle s'interrompit un court moment avant de continuer :

-Je suis arrivée deuxième aux championnats mondiaux de Hip-Hop. Je suis championne des USA de Break Danse et de Modern-Jazz.
Comme tu peux le voir, j'adore les danses qui bougent !

Ashley leva les yeux vers les étoiles et écouta Malcolm soupirer. Du coin de l'oeil, elle le vit caresser sa housse. Un petit calin ne fait jamais de mal, si ?Elle entendaient leurs souffles réguliers, parfaitement coordonés. Cela faisait du bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyMar 23 Jan - 21:15

[Héhé ^^ Mais Malcolm est danceur depuis la base, tu as qu'à aller voir son histoire, moi j'ai integré contrairement à une certaine personne, hein ? Pis j'invente pas à mon grès, je respecte son histoire ^^]

Oui, des dances qui bougent. Le Hip Hop et le Break Dance, il connaissait, mais le Modern Jazz pas vraiment. Et puis, Malcolm était plutôt dans les dances latines, son maniement du Tango, du Paso Doble et du Cha Cha Cha le prouvaient bien. Mais aussi des dances qui bougeaient moins, Tango, Paso Doble, Contemporary, Valse Wiennoise. Multi-danceur, et certainement excellent cavalier lors des bals. Tout du moins, alors qu'il soupirait tout à l'heure, il sentit le regard d'Ashley peser sur lui. Il escquissa un large sourire, mais pas trop large non plus. Il ne révèla pas sa dentition, juste un mouvement des lèvres. Il prit ensuite la parole :

Je préfère les dances plus calmes.. Plus émotionnelles. Comme le Contemporary, j'adore le dancer. Ca me mets en calme psychologique et je me sens bien après.. affirma-t-il, tout en se laissant tomber édlicatement en arrière, pour déposer sa tête sur la housse de sa guitare. Il tourna la tête vers Ashley puis tapota la housse d'un geste rapide de la main, si jamais elle aussi voulait s'allonger. Il leva l'oeil vers les cieux, afin de regarder les étoiles. L'astronomie, il n'y connaissais rien. Il savait juste qu'il était Taureau comme signe du zodiaque et que telle ou telle planète avait été dans le signe du Taureau à sa naissance et que donc gnagnagni et gnagnagna.. Il soupira de nouveau longuement en fermant les yeux pour profiter de la bien-aisance de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyMar 23 Jan - 22:44

[mais en fait avant c'était une copine qui contrôlait Ashley et je l'ai reprise parce qu'elle avait un problème de connection.Lol. Mais je vais voir ce que je peux faire pour la présentation. Au pire, je la refais!]

Ashley préferait les danses physiques, sportives : c'est bon pour garder la ligne. De plus, elle aimait les figures et les enchaînements très sportives et rapides. Malcolm préferait les danses douces ?Oui, c'était bien son style. Dès qu'elle l'avait vu, elle l'avait senti posé. Très zen. Elle bafouilla un murmure incomprenable :

-Hmmpff..

Quand Malcolm lui proposa sa housse de guitare pour oreiller, elle accepta avec un sourire. Le sol était un peu dur, et un soutien sous la tête ne ferait pas de mal.


Elle non plus ne s'y connaissait pas en astronomie. Elle savait reconnaître la Grande Ourse et Cassiopée, connaissait son signe astrologique, Lion, mais n'en savait aucune signification. Son année de naissance était le chien, mais elle ne pouvait rien dire d'autre. Elle regarda tout de même le ciel étoilé, fronçant les sourcils pour essayer d'y voir plus clair. Elle crut reconnaître Cassiopée, en forme de W mais n'ouvrit pas la bouche. Le silence du moment était bien trop beau, il ne fallait pas le gacher.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyMar 23 Jan - 23:37

Il sentit Ashley s'allonger alors qu'il avait les yeux fermés. La guitare avait bougé à ce moment précis, et il se dit que c'était à cause d'Ashley. Il soupira et déposa doucement ses mains sur son poitrail, croisant les doigts pour profiter du moment présent. Puis il se redressa doucement et s'étira doucement, sans faire de bruit. Il resta assis, le dos courbé alors qu'il entourait ses jambes de ses bras. Il chassa une mèche de cheveux de son visage d'un geste vif, vers la droite avec la tête. Il détacha ses mains l'une de l'autre, et, se passa une main fatiguée dans la chevelure à l'arrière du crâne. Il se massa ensuite le menton, comme s'il venait de se réveiller, et, tourna un regard discret vers Ashley. Puis une idée lui vint à l'esprit.

Ashley.. Ca te dirait pour le bal de la Saint Valentin, je sais pas si tu as un cavalier qui pourrait être jaloux, de faire une dance ensemble ?

Maintenant qu'ils avaient découvert qu'ils étaient tout deux danceurs professionnels (Enfin, façon de parler), et qu'il pratiquaient tout deux deux dances en même temps et à la perfection chacune, ils pouvaient peut-être se faire une chorégraphie pour la Saint Valentin ? Il redressa la tête, puis chassa sa frange avec l'index de la main droite. Il sourit à Ashley en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyMer 24 Jan - 18:54

Ashley avait fermé les yeux elle aussi. Elle savourait le moment présent et lança un "désolé" par thélépatie à Malcolm quand elle senti la housse de guitare de déplacer. Du coin de l'oeil, elle regardait les gestes précis de Malcolm. C'était vrai, il était gracieux. Très gracieux même. Soudain, il prit la parole. Pour le bal de la Saint-Valentin. Elle n'était même pas sûre que cette année ce bal serait organisé. Elle en parlerait aux autres glam'. Elle s'assit dans la nuit, le regarda et lui lança :

-Tu sais, j'ai pas encore prévu de cavalier ...

Mais ça ne saurait tarder. Oui, voilà que notre belle Ashley se penche vers Malcolm et dépose sur ses lèvres un léger baisé. Baiser volé. Puis elle regarda le sol, légèrement honteuse.

Deux danseurs professionnels devrait former un beau couples de danseurs. C'est donc pour cela qu'elle répondit :

-Une danse ?Avec plaisir, Mr Fletcher.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyMer 24 Jan - 19:54

Euh, deux minutes.. Stop. Un baiser volé ? Malcolm haussa un sourcil en fronçant l'autre, l'air légèrement hébété, ne se rendant toujours pas compte qu'Ashley était en train de lui répondre. Il perdit son air de béattitude lorsqu'il entendit qu'elle aggréait à sa question, et il lui fit un sourire, comme si de rien n'était, bien qu'il soit encore profondément marqué par le baiser dérobé qu'il venait d'avoir. Il lui adressa un sourire en se redressant, s'appuyant sur ses coudes, sans se redresser entièrement.

Il faudra s'organiser pour la chorégraphie dans ses cas là.. affirma-t-il ensuite, laissant la phrase se terminer toute seule, après quoi il adressa un oeil à Ashley, avant de laisser sa tête retomber sur la housse, et refermant les yeux. Décidément. Même un baiser de la part d'une des filles les plus populaires ne le ferait pas changer, il ferma les yeux, donc, et portant ses mains à la nuque, après quoi il sembla macher le vide, comme on le fait avant de s'endormir ou lorsqu'on se sent à l'aise. Il attendit qu'Ashley reprenne la parole, et n'ouvrit qu'à moitié les yeux lorsqu'elle le fit.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyMer 24 Jan - 20:23

Ashley s'était un peu éloignée de Malcolm et regardait le sol. Super réaction. Le pompom. Manquait plus que ça. Bon, au moins il avait sourit. Mais pour Ashley, ce n'était pas assez. Elle ferma les yeux et s'assit. La position non confortable le fit changer d'avis et elle se rallongea aux côtés de Malcolm. Elle tourna la tête pour ouvrir la bouche mais Malcolm fut plus rapide :

-Hmmhh ..

Elle devait absolument savoir. Sinon, elle ne pourrait pas dormir le soir. Elle commença à inventer la choré dans sa tête puis revint à la raison. Il ne faut jamais tourner autour du pot. Mais dans cette situation gênante, comment faire ?

-Cavoulaitdirequoicesourire ?dit-elle précipitemment.

*Grrr, arrête.*Elle reprit, essayant de calmer les battements incessants de son coeur :

-Ca voulait dire quoi ce sourire, Malcolm ?
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyMer 24 Jan - 21:19

Les yeux à moitié ouverts, écoutant Ashley lui poser une question qu'elle répèta, puisqu'il n'avait pas l'air d'avoir trpo compris, Malcolm les ouvrit entièrement après avoir compris la question (Et le temps de formuler la réponse..). Il toussa en se cachant la bouche du poing, par politesse, puis il secoua la tête pour virer toutes les mèches de cheveux de son visage, et finalement (Enfin !) il répondit :

Lequel ? Celui après ta réponse positive au sujet de la chorégraphie ?! Ca veut dire que je suis contâââââânt ! fit-il, en marquant bien la dernière syllabe qu'il prononça, en imitant l'accent écossais (Soit l'équivalent en français de l'acceng du sudeûh). Puis il l'observa. Elle semblait sérieuse et son regard avait l'effet sur Malcolm la même chose qu'un marteau qu'on lui abbatrait sur le crâne. Il cessa de faire le pitre et se redressa entièrement, se penchant en avant pour ne pas être à même niveau qu'Ashley. C'était une Glam', elle changeait de petit copain comme de chemise, du moins d'après les lois Glam's. Il leva l'oeil vers le ciel, et, enfin, il le rabaissa pour regarder Ashley.

Et ce baiser, c'était pour quoi ? demanda-t-il, comme pour se mettre au même niveau qu'Ashley qui lui avait posé une question sur quelque chose qu'il venait de fairE.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley McKenzie

Ashley McKenzie


Féminin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2006

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyJeu 25 Jan - 20:42

Ashley regardait toujours ses pieds lorsque Malcolm se décida enfin à répondre. Elle esquissa un petit sourire. Au moins, il était content de danser avec elle. Mais il n'avait pas très bien comprit de quel sourire elle voulait parler. Ou peut-être avait-il fait exprès de ne pas comprendre ? Il faisait le pitre ce qui, en temps normal aurait très amusé Ashley. Mais elle aimait bien être priseau sérieux quand il le fallait.

Heureusement, il comprit le message et se rabaissa au même niveau qu'Ashley. Du moins, il se mit au même niveau qu'elle. Rabaisser est peut-être un peu fort.

Mais si il se mettait à son niveau pour parler du baiser, cela n'en valait pas la peine !Ashley ferma les yeux, ses pieds l'emmerdant au plus haut point. Elle chercha une bonne réponse à dire mais ne trouva rien de mieux que de répéter les paroles du pauvre Malcolm :

-Parce que j'étais contââââââââââââââââââââââte !

Elle retrouva son sérieux et une phrase lui revint en mémoire. Une phrase qu'elle avait lu dans un poème de Shakespeare. Romeo & Juliet.

-Ca ne t'es donc jamais arrivé d'avoir un coup de foudre? dit-elle très posée.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Fletcher

Malcolm Fletcher


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2007

Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. EmptyJeu 25 Jan - 20:56

Sentant un silence s'installer après qu'elle aie imitié sa propre réponse, Malcolm ferma doucement les yeux. Il respira profondément, alors qu'il sentait qu'une partie de sa frange tombait de son front sur ses yeux, et, il la chassa d'un geste de la tête vers la droite, mais elle retomba sur ses yeux, qu'il ferma pour écouter ce qu'Ashley avait à dire. Coup de foudre ? S'il avait été debout il aurait certainement mimé une chute d'étonnement, puisqu'il aurait été très surpris. Il fronça les sourcils et, de la main chassa sa frange vers l'arrière en se redressant brusquement, se tournant vers Ashley et la regardant aec les yeux froncés, comme s'il ne comprenait pas :

Ca fait à peine dix minutes qu'on se connaît ! C'est quoi c't'histoire de coup de foudre ? demanda-t-il, un peu plus froidement qu'il l'aurait voulut. Il savait qu'il avait à faire à une Glam, mais ça ne l'impressionnait pas. Pour lui, il fallait du temps pour construire une relation, passer par l'amitié d'abord, pas juste un premier baiser comme ça et puis deux sorties ensemble et hop, terminé. Non, il avait eut le coeur brisé quatre fois, et à chaque fois il en avait souffert pendant des mois. Il voulait être certain que cela durerait longtemps avant la rupture. Il fit non de la tête.

Il y avait plusieurs choses qui pouvaient surprendre Ashley. Il était devenu sérieux en moins de deux secondes, et son expression faciale indiquait clairement qu'il n'était pas d'accord, il avait parlé comme quelqu'un de mature et pas comme le pitre qu'il est d'habitude, et, même, il l'avait regardé avec un regard profond, sérieux. Il ne faisait preuve d'autant de sérieux que lorsqu'il était dans la salle d'entraînement de dance pour se préparer pour un spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée musicale solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale solitaire..   Soirée musicale solitaire.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée musicale solitaire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée
» Soirée en amoureux
» !i! SOIREE HALLOWEEN !i!
» Première soirée.
» Soirée privée (200 personnes !lol) **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
surf, sun and gloss :: ...oO°Gold Coast°Oo... :: La fôret-
Sauter vers: